Un comité, un local et du financement... Les Éco-Ateliers de Prévost voient le jour!

17 juin 2021, 17:55:35
Val-David

C'est peu de temps après avoir lancer son invitation à la population prévotoise que la municipalité de Prévost a vu plusieurs citoyenne s'intéressé à son projet de Café Réparation!

Depuis, plusieurs rencontres en ligne ont eu lieu pour réunir tous types de bizouneux et d'intéressés à cette mission du Café Réparation qui en vient à rallier la communauté autour d'une autonomisation en lien avec la matière, question de déjouer la désuétude planifiée, d'économiser, de protéger la Terre et les ressources limitées qu'elles nous offrent, et de prolonger la durée de vie de nos objets.

Toujours avec cette mission et le projet de Café Réparation dans la mire, une première étape de ce projet s'est déployée au fil des rencontres de "brainstorm" organisées. C'est ainsi que l'idée des Éco-Ateliers de Prévost est née. En plus d'un service de réparation et d'un espace pour se rencontrer, les éco-ateliers visent à éduquer pour mieux faire soi-même. De plus, on sent chez les prévotois cette envie de s'autonomiser pas juste au niveau des réparations, mais au niveau du jardinage, de la couture... Un bricolage qui s'étend encore plus grand!

C'est donc en collaboration avec la Ville de Prévost ainsi que Vibrerlocal que les Éco-Ateliers de Prévost voient aujourd'hui le jour et qu'hier se sont réunis les membres du comité de coordination du projet dans son local au Centre récréatif du Lac Écho (sur la photo de gauche à droite: Marie-Andrée Plouffe, Marie-Hélène Deschênes, Stéphane Cardi, Solenne Delalonde, Mélissa Ciotola Vachon et Martin Cyr).

Longue vie aux Éco-Ateliers de Prévost (https://www.vibrerlocal.com/entites/82/) et aux réunions citoyennes qui redonnent du pouvoir et de l'autonomie!
Un comité, un local et du financement... Les Éco-Ateliers de Prévost voient le jour!
Un comité, un local et du financement... Les Éco-Ateliers de Prévost voient le jour!

Provenance/localités concernées

Prévost
Val-David

En lien avec


Concerne Cie, Assos, etc

Attention: version de navigateur non testée. Veuillez utiliser une version plus récente ou un autre type de navigateur (voir conditions d'utilisations).