Lisez cet article, il contient toutes les informations relatives à l'état d'avancement de Vibrerlocal et nos besoins.

Votre adresse, votre courriel et votre numéro de téléphone sont des données privées qui ne seront en aucun cas affichées publiquement. De plus Ednco ne vend pas, ne commercialise pas, ou ne transfère d’aucune façon les informations concernant ses Membres à des tiers. 

Un des buts de Vibrerlocal est d’offrir des outils qui invitent au passage à l’action et aux  changements locaux. C'est pour cela que nous avons développé un système de géolocalisation qui vous permet en entrant les coordonnées de votre adresse d’être regroupé par quartier, ville, province/région et pays. Et seul ce regroupement est visible par les membres de la plateforme. À partir de ce point géographique, vous serez à même de découvrir aisément tout ce qui se passe autour de vous.

Tant qu'Ednco considère le site comme en cours de développement, il est entièrement gratuit

Ensuite pour rester membre, après vous avoir prévenu et offert 3 mois gratuits additionnels, différentes formules d’abonnement équitables vous seront proposées (en cours d'étude). Afin de protéger vos données personnelles, Vibrerlocal ne compte sur aucun revenu publicitaire. Nous comptons sur votre support financier pour vous offrir des bénéfices magiques et concrets dans votre Vie :-)

De plus Ednco étant dirigé comme une association sans but lucratif, nous sommes toujours à l’étude pour trouver des solutions pour couvrir nos frais et baisser le prix des abonnements à son maximum.

Ce site n'est pas une réseau social à proprement dit. Il fait partie des rares plateformes web qui proposent des outils de rencontres et de co-organisation locale !


Nous avons longuement réfléchi pour trouver le meilleur moyen de financer les différentes activités d’Ednco (recherche, développement, maintenance) et nous avons opté pour le moment à l’abonnement qui s'adapte à vos resources financières. Au vue de toutes les fonctionnalités que nous proposons et comparativement à d’autres sites payants, le coût se situe bien en dessous de la moyenne ! Car même si Ednco Inc. a été incorporé sous un statut commercial, l'entreprise est dirigée avec un esprit sans but lucratif.

De plus les réseaux sociaux les plus connus dits "gratuits" vous permettent en fait d'entrer gratuitement vos données pour les convertir en produits de marketings/publicitaires et les revendre à des tiers, ce qui est contraire à notre éthique et à nos Valeurs. Certains sites "contrôlent" par des algorithmes élaborés ce que vous êtes en mesure de voir ou de partager. Et si vous voulez toucher plus de monde, il vous est alors demander de payer pour ce service (pour des montants qui dépassent très largement les coûts d'abonnement prévus de Vibrerlocal pour une année).
Voir cette vidéo qui apporte davantage d'informations :

Nous faisons en sorte que toutes les informations entrées vous soient en priorité utiles à VOUS et à la COLLECTIVITÉ.

Pour rappel, nous demandons votre adresse pour pouvoir vous regrouper dans un quartier, ville, village et ainsi vous proposez des membres, des intérêts, des projets, des rencontres, etc. au plus proche de vous. Au plus l'adresse sera précise, au plus les propositions seront les plus pertinentes.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise de renseigner votre adresse précise, indiquez une adresse qui est au moins située dans le même quartier ou village. 

Vibrerlocal utilise les informations de Google map pour géo-localiser  les membres, les projets, les idées, etc. C.à.d que nous utilisons les informations que propose Google map pour récupérer les coordoonnées des adresses qu'il dispose pour les copier ensuite dans notre base de données. Google map n'a donc pas accès aux données enregistrées dans Vibrerlocal.

Alors lorsque vous entrez votre adresse par ex. pour votre profil, la plateforme recherche en fonction du numéro de rue, du nom de la rue, de la ville, etc dans la base de données de Google map et vous propose des adresses correspondantes.
Il se peut parfois que l'adresse ne soit pas trouvée du premier coup et Vibrerlocal vous propose alors de choisir dans une liste de suggestions qui ressemble le plus à votre proposition. Choisissez celle qui correspond le plus ou revoyez votre saisie.

Si l'adresse n'est pas trouvée du tout cela peut-être pour les raisons suivantes.

  • L'adresse de la rue diffère de trop de ce qui existe dans Google map, nom de la rue incomplète par ex., fautes de frappe, etc. -> vérifiez.
  • L'adresse référence un type de lieu trop spécifique (institution, musée, etc.) différent du type d'adresse attendu qui est plutôt une résidence, un commerce, etc. -> vérifiez aussi.
  • Le numéro de la rue de l'habitation n'est pas reconnu -> confirmer le qd même ou mettez en un autre au plus proche de vous.
Si vous n'arrivez pas toujours pas à saisir votre adresse, contactez-nous.

Une fois que vous avez renseignez votre prénom, nom, adresse courriel et mot de passe, il vous est demandé de valider votre adresse courriel.

Un courriel d'activation vous est donc envoyé à l'adresse que vous avez indiquée dans les quelques minutes qui suivent.

S'il n'apparait pas dans votre messagerie, il est très fort probablement classé  dans les SPAMs ou courriers indésirables - vérifiez. Ou qu'une erreur ait été entrée à la saisie de l'adresse au départ. 

Contactez-nous, si le problème persiste.   

Si au début vous vous sentez un peu perdu et bien c'est "normal":-)

Vibrerlocal est une plateforme très complète qui présente de nombreuses fonctionnalités et comme toute nouveauté demande un petit temps d'adaptation. C'est aussi pour ces raisons que nous sommes en train de mettre en place différentes associations sans but lucratif dans les différentes régions où Vibrerlocal se déploie pour soutenir au plus proche les utilisateurs.
L'expérience montre cependant qu'après s'être lancés, les membres retrouvent rapidement des comportements issus d'autres réseaux sociaux ou plateformes et s'habituent très vite. 

Maintenant, nous vous conseillons de visionner cette courte vidéo qui vous devrait vous aider à mieux naviguer dans Vibrerlocal.


Nous considérons que Vibrerlocal est un projet comme un autre ou plutôt comme ceux qui vont faire partie du site lui-même.

Tout comme vous serez en mesure de le faire, nous co-créons le site progressivement en développant les fonctionnalités les unes après les autres tout en tenant compte du feedback/suggestions des utilisateurs et du financement disponible.

Le VIBZ est considéré à ce stade du développement et donc PROVISOIREMENT comme un "bien" virtuel et est donc assujetti à la régulation sur les Taxes de Vente au QC.

Cependant, dés que nous aurons mis en place les fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de définir ce qu'ils souhaitent offrir comme biens, services ou autres et de "payer" (troc) avec du VIBZ (edncoin), nous serons en mesure d'inscrire Vibrerlocal auprès des autorités fiscales comme un réseau de troc. Il ne sera donc plus nécessaire de payer la taxe lors de son acquisition, la taxe s'appliquera alors uniquement sur les services ou biens vendus et non plus sur le VIBZ.

Pour le moment Vibrerlocal a été développé comme un site dit "responsive", c.à.d qu'il s'adapte aux différents supports technologiques (pc, tablette, téléphone mobile). Il est optimisé en premier pour les pcs et les tablettes et nous prévoyons de le migrer progressivement vers un format "applicatif" en fonction de l'intérêt des utilisateurs et du budget disponible.

C'est très simple, il suffit de passer la souris sur la photo actuelle, cliquez ensuite sur la zone grise qui apparaît pour pouvoir ainsi changer votre photo, C'est le même procédé pour changer l'image de fond. Pour rappel, vous pouvez gérer vos images dans la section prévue à cet effet (Paramètres/images)
Lorsque que vous définissez une idée dans Vibrerlocal, c'est qu'à ce stade il n'est pas encore certain qu'elle va se réaliser. Vous proposez quelque chose en fait qui demande à grandir et à évoluer ! 

L'expérience montre que les gens se lancent parfois trop vite dans la réalisation concrète de leurs idées. Ils ne prennent pas le temps nécessaire ou n'ont pas les moyens pour
 recevoir l'avis de la communauté et s'assurer que l'idée répond à des vrais besoins et leurs valeurs. De plus, il n'est pas nécessaire non plus que ce soit vous qui allez la mettre en place.  
Donc proposer une idée, c'est vraiment le premier stade d'introspection, une fois qu'elle devient mature et que des personnes sont vraiment prêtes à s'engager pour la mettre en place, elle passe en un mode projet. Pour en savoir plus sur ce sujet
(lire l'article).
Vibrerlocal est un site qui contrairement à notre paradigme actuel de repli sur soi et de compétition invite à l'ouverture, à la collaboration et au vrai partage. Les idées ou les projets partagés sur Vibrerlocal invitent la communauté à la "challenger" ou à la soutenir à travers des rencontres dans le monde réel, Cela crée une force puissante de mise en action, de partage local et aussi d'appartenance. L'idée ou le projet devient le "bébé" de plusieurs personnes qui ont à coeur de se mobiliser pour la mettre en place. Ainsi, si une personne "pique" cette idée et tente de la mettre aussi en place, cela va vite le savoir et dés le départ sa mise en place part avec des bâtons dans les roues auprès de ses futurs utilisateurs ou bénéficiaires.
De plus, l'expérience montre qu'avoir une idée géniale ne suffit pas seulement, cela demande vraiment une volonté, des capacités de co-organisation ou des moyens pour la mettre en place. En d'autres termes, cela n'est pas gagner d'avance ;-)

Maintenant, si vous ne vous sentez pas à l'aise de partager votre idée ou projet dans Vibrerlocal, vous pouvez dans un premier temps l'enregistrer en brouillon le temps que vous estimerez nécessaire. 
Informations relatives à vos activités professionnelles ou associatives.
Lisez cet article qui vous explique étape par étape comment procéder ;-)
Si vous rencontrez des difficultés avec votre caméra ou votre micro, veuillez vérifier les paramètres de sécurité de votre navigateur.
Attention: version de navigateur non testée. Veuillez utiliser une version plus récente ou un autre type de navigateur (voir conditions d'utilisations).